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Atelier/Boutique Christine Mercier, Québec
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Ici et là
La crise des migrants, qui fait l’actualité mondiale depuis 2015, a ravivé mon intérêt pour les lignes de contours et les concepts frontaliers. Je m’interroge sur les notions de territoire géographique et corporel (naturel, culturel, construit), les notions de frontière, de limite et d’identité. J’ai utilisé le motif de l’ombre humaine : elle encadre un espace que nous n’occupons pas mais où notre présence est signalée.
Crédit photo : Denis Baribault
Voir la vidéo de l’installation in situ au Musée du Couvent des Capucins, Guimarães, Portugal dans le cadre de la biennale d’art textile contemporain, Contextile 2018.
Déplacement, 2018-2019
Lin et autres tissus, impressions de métal et botanique, aquarelle, couture, broderie 87 x 82 x 7 cm, encadré.
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Point de rupture, 2018-2019
Lin, teinture naturelle, impressions de métal, aquarelle, couture, broderie 56,6 x 67,7 x 7 cm, encadré.
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Rencontres, 2018-2019
Coton, tissus diverse, impressions botaniques, couture, appliqués inversés, broderie.
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Ascension, 2018
Coton, encre à sérigraphie peinte, broderie 55.3 X 38,7 X 3 cm
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Aide à la présentation pour une résidence et participation à la biennale Contextile, Portugal
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